Actualités de Vacances Antibes Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Vacances Antibes, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Que visiter sur la Côte d’Azur pendant les vacances
Guide touristique
Antibes

Une semaine sur la Côte d'Aur

La côte d’Azur ne se visite pas uniquement pendant la période estivale ! Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la Côte d’Azur se visite toute l’année. Nous vous proposons un programme pour profiter au mieux d’une semaine de vacances dans les Alpes Maritimes.

Le dimanche : découvrez l’arrière pays grassois

Le village de Gourdon dans les Alpes Maritimes

Profitons du dimanche pour se rendre dans l’arrière pays grassois. On pourra s’arrêter dans l’une des parfumeries de Grasse afin de faire une visite guidée, puis direction Gourdon et son nid d’aigle, classé parmi les plus beaux villages de France. On pourra y déjeuner ou descendre jusqu’à Bar sur Loup pour visiter son joli village. Pour un déjeuner original, vous pouvez vous rendre à l’école des filles (380 avenue de l’Amiral de Grasse – Bar sur Loup), un restaurant dans une ancienne école, un moment unique où l’on peut prendre son repas dans la cour ou dans une ancienne classe. Un peu cher mais très original.

Le village de Cabris (Alpes Maritimes)

Pour compléter la visite, on peut se rendre au village de Cabris, à l’ouest de Grasse où le village et la vue méritent le détour.

Le lundi : le Vieil Antibes et son Cap

Le vieil Antibes et le port Vauban

Le matin, visitez le Vieil-Antibes et découvrez le musée de Picasso. Comptez une demi-journée bien chargée. Poursuivez par une visite du Cap d’Antibes, commencez par le phare pour profiter de la vue et baladez vous sur le sentier des douaniers.

Le mardi : Marineland et visite de Biot

Un spectacle au Marineland d'Antibes

Une visite de Marineland est obligatoire pendant un séjour à Antibes. Ce spectacle est unique en France. A la sortie, rendez-vous à Biot pour visiter une verrerie ainsi que le village (la visite est rapide mais il est très agréable). Pour diner, vous trouverez un très bon restaurant, la Pierre à Four (15 route de Valbonne à Biot).

Le mercredi : une virée à Cannes et les îles de Lérins

L'ile de Ste Marguerite sur l'île de Lerins

Qui n’a pas rêvé de monter les marches du palais des festivals ? Baladez-vous sur la Croisette, la rue d’Antibes (la rue commerçante de Cannes), montez au Suquet jusqu’à l’église pour profiter d’une belle vue sur la baie de Cannes. Direction le port pour embarquer pour les îles de Lérins pour se dépayser.

Le jeudi : St Paul de Vence et Nice

Un immeuble typique de Nice

Le matin, dirigez vous vers St Paul de Vence. Il faut compter environ deux heures pour visiter ce village (plus si vous désirez visiter la fondation Maeght). Baladez vous sur les remparts et profiter de la vue sur la mer ainsi que sur le village de la Colle sur Loup et de Vence. Puis direction Nice. Nous vous conseillons de déjeuner dans le Vieux-Nice, par exemple des farcis niçois et une bonne socca. Baladez-vous dans les ruelles du Vieux-Nice et montez au château.

Le vendredi : le marché de Vintimille et Menton

La vieille ville de Menton et son port

Direction l’Italie et le marché de Vintimille (comptez 45 minutes d’Antibes). Ce marché est immense ! Prévoyez la matinée pour vous balader. Vous pouvez également vous rendre à San-Remo, le bord de mer est très agréable. De retour arrêtez-vous à Menton pour visiter sa vieille-ville et son bord de mer. Les plus courageux pourrons également se rendre à Monaco pour visiter le quartier du port ou le rocher.